« Pixel » de Mourad Merzouki

Mourad Merzouki signe une fois de plus un chef d’œuvre chorégraphique, interprété par onze sublimes danseurs hip-hop et circassiens.

Les danseurs se déplacent au sein d’images numériques conçues par Adrien Mondot et Claire Bardainne, créant un espace d’illusions où réel et virtuel se fondent en une seule réalité, sur un plateau qui prend parfois des dimensions tridimensionnelles.

Beauté du mouvement qui va au delà du geste et beauté de l’interactivité de l’image numérique sont magistralement accompagnées par la musique de Armand Amar (compositeur pour les chorégraphes Marie Claude Pietragalla, Carolyn Carlson.. et pour des films comme AmenIndigènes et Le Concert pour lequel il a reçu un César de la meilleure musique de film).

Malgré quelques petits défauts de coordination sur certains mouvements d’ensemble, ou lors de l’interaction des danseurs avec les images vidéo, cette création opère un dialogue intéressant entre le monde du 2.0 et de la danse urbaine.

Amoureuse des créations de Mourad Merzouki, je suis à nouveau conquise et émerveillée par sa nouvelle proposition. Foncez voir cette Merveille !!!

Plus d’infos sur la compagnie : https://kafig.com/