À la simple lecture du titre, vous devinez déjà la couleur humoristique de cette pièce chorégraphique.
« Barbe Neige… » nous plonge dans l’univers des contes de notre enfance, re-visités par l’incroyable et magnifique Laura Scozzi, qui s’amuse à les déstructurer, à leur tordre le cou avec délice, pour le pur plaisir de nous faire rire ! Elle aime détourner ce que tout le monde connaît. En effet, que se passerait-il si la Belle au bois dormant ne se réveillait pas, si les trois petits cochons tombaient amoureuses du grand méchant loup et si Blanche-neige avait la peau noire ?
À la croisée de la danse, du mime et du théâtre, la version 2015 de cette pièce est servie par huit formidables danseurs hip-hop, qui s’éclatent sur scène à nous faire rire et à se faire rire eux-mêmes, sur les airs enjoués du compositeur italien Paganini.
Bref, de quoi passer un très bon moment !
Pour ma part, je partais conquise d’avance puisque j’ai déjà vu la pièce l’année dernière, mais surtout, je connais la chorégraphe depuis de nombreuses années. Ayant participé à deux de ses projets chorégraphiques (un pur bonheur ! Laura, on recommence quand ?), je suis une grande fan de son univers drôlement loufoque et coloré.
J’ai tout de même une préférence pour la première partie du spectacle, une montée en puissance du rire qui aime titiller cette expression si chère à Laura : le ridicule ne tue pas, bien au contraire… !
Tournée 2015 : http://www.theatre-suresnes.fr/2014-barbe-neige-et-les-sept-petits-cochons-au-bois-dormant/en-tournee-on-tour/dates
